Mathieu Dacheville

Restaurateur à Paris


Les Fondus de la Raclette, le concept qui fait fondre Paris

Les saveurs de la montagne en plein Paris

Le gérant de ce service de restauration, Mathieu Dacheville, propose aux parisiens un concept original et chaleureux. Plus besoin de partir à l’aventure dans les Alpes et sous la neige pour déguster du délicieux fromage fondu. C’est dans une ambiance de chalet de montagne savoyard en plein Paris, qu’il est possible de faire voyager ses papilles.

Un service de restauration atypique qui réjouit les parisiens !

C’est en plein Montparnasse que vous pourrez vous laisser séduire par cette enseigne. Un service qui permet de retrouver l’atmosphère des stations de ski entre deux tartiflettes. Les plats savoyards sont nombreux : fondue, raclette, tout est envisageable, et ce en quantité ! Retrouver l’esprit de la montagne et les saveurs savoyardes toute l’année, c’est désormais possible pour les habitants de la capitale.

Forte de son succès, la chaine de restauration s’est imposée avec trois adresses à Paris dans le 11ème, le 14ème et le 18ème arrondissement. Après 10 ans de service, c’est désormais au tour de Mathieu et Sylvain de diriger cette enseigne. C’est après avoir compris l’enjeu et le succès de ce concept qu’ils ont souhaité s’implanter un peu plus dans Paris. Un deuxième restaurant a ouvert avenue Parmentier, puis un troisième dans le quartier de la butte Montmartre. Ces deux initiatives sont une réussite. Les deux amis, restaurateurs et amoureux de la Savoie, voient encore plus loin. Leur objectif ? Développer le concept en Europe et faire découvrir les saveurs de la Savoie. En effet, face au succès grandissant du service de restauration, les deux co-fondateurs souhaitent partir à la conquête de nouveaux horizons et s’ouvrir à la franchise. Ils visent l’ouverture d’environ dix restaurants d’ici les prochaines années. Après un ciblage précis des villes du Nord de la France, les gérants espèrent s’implanter à Londres et Bruxelles.

Un concept chaleureux

Les Fondus de la Raclette prône principalement des valeurs chaleureuses qui rassemblent. Le PDG, Mathieu Dacheville, insiste sur l’esprit de convivialité du restaurant. Au-delà des produits typiques de la Savoie c’est surtout l’expérience client qui prime. Le restaurant et les tables ont été agencés de façon à ce que les clients puissent partager leur repas de manière familiale et décontractée. Des mini-grills sont disposés au centre des tables en pierre afin que tout le monde puisse faire cuire et gérer ses propres plats. On s’y sent comme chez soi. Manger une fondue au restaurant devient ludique et rassemble.

Comme l’explique le PDG Mathieu Dacheville : ” Cela rappelle l’atmosphère ultra-conviviale des petits poêlons devant soi, comme au chalet ou à la maison.”

Les dirigeants insistent sur la qualité des produits qui sont très frais et issus des meilleurs producteurs de fromage et de viande. Des saveurs traditionnelles qui font voyager en un claquement de doigt. Le qualitatif est mis en avant et les prix, eux, se font tout petits !

Les Fondus de la Raclette est une enseigne incontournable qui ne peut que séduire les parisiens en manque d’air de la montagne. Le PDG a su percevoir le potentiel de ce concept qui est désormais lancé sur les rails du succès.