Mathieu Dacheville

Restaurateur à Paris


Les Fondus de la Raclette ouvre un restaurant à Bruxelles

Les Fondus de la Raclette ouvre un restaurant à Bruxelles

Fondé en 2014, « les Fondus de la Raclette » est une chaîne de restaurant spécialisée dans les plats savoyards. Initialement établie à Paris (11ème, le 14ème et le 18ème arrondissement), elle connaît un réel succès notamment grâce à son cadre atypique rappelant un chalet de montagne avec son ambiance chaleureuse et conviviale. Fort de cet engouement, la marque s’exporte maintenant en Belgique, dans la belle ville de Bruxelles.

Bien entendu, tous les restaurants de l’enseigne proposent des plats savoureux confectionnés avec des produits frais de qualité, fournis par des partenaires savoyards qui sont de réels artisans du goût.

Un concept unique axé sur des produits de qualité

Nous avons dirigés de nombreux établissements de restauration, notamment sur Paris et nous avons eu l’idée de ce concept atypique et unique lorsque nous cherchions un endroit qui proposait des spécialités savoyardes dans la capitale. Nous nous sommes vite rendu compte qu’il n’y en avait pas et nous avons décidé, après une étude de marché, de créer de toute pièce « Les Fondus de la Raclette ».

Ce concept unique permet de s’évader, le temps d’un repas, de l’effervescence de la ville. Le cadre dépayse totalement le citadin en le plongeant directement dans un chalet de montagne entièrement en bois avec des tables en pierre intégrant un grill pour faire cuire viandes et charcuteries. La décoration, tout droit venue des années 70, possède un charme certain avec ses différents objets et outils d’époques.

Le succès de l’enseigne ne se limite pas seulement à la décoration. La qualité des plats confectionnés est primordiale. C’est pour cela que le restaurant ne se fournit qu’auprès des meilleurs producteurs. Ainsi, l’établissement ne propose que des produits frais en provenance des meilleurs fournisseurs savoyards comme les Salaisons du Mont Charvin (saucissons et charcuteries savoyardes), la Coopérative fruitière du Val d’Arly (fromages savoyards), Jean Perrier et Fils (vins de Savoie), la brasserie du Mont Blanc (bières) et les Glaces des Alpes.

L’ouverture d’un restaurant à Bruxelles

Après l’ouverture de trois restaurants à Paris, « les Fondus de la Raclette » vient s’installer au cœur de la capitale européenne, Bruxelles. L’établissement est particulièrement bien placé au numéro 28 de la Place de la Vieille aux Blés, en face de la statue de Jacques Brel, inaugurée le 11 octobre 2017 pour les quarante ans de sa disparition.

Toute l’équipe saura vous accueillir chaleureusement toute l’année et sept jours sur sept dans le même cadre atypique à l’ambiance si particulière. Venez déguster en famille, en couple ou entre amis les spécialités du restaurant : la cassolette de crozet au lard parfumé à la truffe, la fondue savoyarde aux cèpes ou aux morilles ou encore à la crème de truffe, la raclette fumée au sapin

Positionné en plein centre de Bruxelles, le restaurant est situé à 350m (5mn à pieds) de la Grand’Place de Bruxelles et face à la Fondation Jacques Brel, à 200m (2mn à pieds) du Manneken pis, à 230m (3mn à pieds) de l’IHECS, à 210m (2mn à pieds) de la salle de la Madeleine et à 500m (7mn à pieds) du Sablon (Place des antiquaires et des grands chocolatiers – pâtissiers). Cette proximité vous permet également de profiter des richesses de la ville de Bruxelles, que vous soyez de passage ou tout simplement un habitant de longue date.

Il est aussi très simple d’y accéder. En métro, il faut prendre la station Gare Centrale ou De Brouckère. En voiture, il vous suffit de vous garer sur le parking Albertine situé au 31 rue de l’hôpital.

Enfin, le restaurant est ouvert du lundi au dimanche (fermé le soir) et propose une formule « lunch de midi » du lundi au vendredi, comprenant entrée, plat et dessert à 18€.

Fort de son succès, notre chaîne de restaurant continue sereinement son expansion. Avec son implantation à Bruxelles, nous espérons qu’il saura ravir les amateurs de bons produits et de convivialité. Il pourra également répondre aux attentes des touristes de passages et des bruxellois qui désirent découvrir les spécialités de la Savoie.

Visionnez les autres publications sur le sujet Mathieu Dacheville sur Aptaa & découvrez d’autres facettes de notre métier.