Mathieu Dacheville

Restaurateur à Paris


Retour d’expérience avec notre partenaire Deliveroo

Retour d’expérience avec notre partenaire Deliveroo

« Les Fondus de la Raclette » est une chaîne de restaurant qui propose des spécialités savoyardes. Notre vocation première est de confectionner pour nos clients des plats savoureux avec des produits de qualité. Nous sommes donc très attachés à satisfaire nos clients.

Avec l’avènement du web 2.0, les consommateurs sont devenus hyper-connectés et leurs besoins ont changés. En terme de restauration, leurs exigences ont aussi été impactées. Dorénavant, ils désirent plus de connectivité, d’interactivité, de simplicité et de confort. De ce fait, la livraison à domicile s’est largement démocratisée (surtout dans les grandes villes). Dans cette optique, nous avons lancé un partenariat avec Deliveroo pour livrer nos plats les plus savoureux directement chez nos clients. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau service rencontre un succès tout à fait honorable. Un petit retour sur expérience s’impose.

Qui sommes-nous ?

« Les Fondus de la Raclette » est une chaîne de restaurant initialement basée à Paris qui est spécialisée dans les recettes et plats savoyards. Fort de notre succès, nous nous sommes récemment exportés en Belgique, à Bruxelles. Notre défi de faire aimer le fromage au pays de la frite est d’ores et déjà un succès.

Tous nos restaurants sont décorés à la manière d’un chalet de montagne. Entièrement en bois, la décoration est composée de multiples objets et ustensiles d’époque chinés dans les brocantes. Ce cadre original permet de faire revivre aux clients l’ambiance chaleureuse des vacances d’hiver sans même quitter la capitale. De plus, les tables sont en pierre et des grills y sont intégrés pour que les clients puissent cuire eux-mêmes leurs raclettes, leurs brasérades et leurs fondues. Nous essayons tant bien que mal d’apporter de la convivialité à chaque repas.

Pour finir, nous nous efforçons de proposer à nos clients des produits frais issus des meilleurs producteurs de la Savoie : les Salaisons du Mont Charvin (saucissons et charcuteries savoyardes), la Coopérative fruitière du Val d’Arly (fromages savoyards), Jean Perrier et Fils (vins de Savoie), la brasserie du Mont Blanc (bières) et les Glaces des Alpes.

Retour sur notre partenariat avec Deliveroo

Depuis quelques temps maintenant, « Les Fondus de la Raclette » travaille main dans la main avec le service de livraison Deliveroo. D’ailleurs, le partenariat se révèle être un succès grandissant. Il représente une vraie part de marché pour le restaurant avec plusieurs dizaines de commandes par jour au total et 10% du chiffre d’affaire global.

C’est donc avec un certain enthousiasme que nos clients retrouvent nos produits et les commandes pour les déguster confortablement installés chez eux. Grâce au site web de Deliveroo, ils peuvent choisir entre deux plats (notre fameuse tartiflette et notre célèbre Burger du trappeur) et trois desserts (un moelleux au chocolat avec son cœur de caramel, un fromage blanc au miel et un cheesecake au coulis de fruits rouges). De plus, nous proposons en livraison un de nos produits phares : la raclette de Savoie. Idéal pour passer un moment convivial entre amis ou en famille, plusieurs formules sont disponibles. Une raclette pour une personne (250g de fromages, charcuterie, pomme de terre et cornichons), une pour deux avec 500g de fromage, une pour trois avec 750g et une pour quatre personnes avec 1 kg de fromage. Notre offre comprend aussi un kit « mini raclette party » pour tous ceux qui n’ont pas d’appareil à la maison. Cet ustensile, conçu pour une personne (possibilité d’en commander plusieurs), permet de faire fondre le fromage sans avec besoin d’électricité. En effet, le kit fonctionne avec des bougies qu’il faut allumer et poser en dessous du poêlon. Ce système convivial et ludique est très efficace et se monte très facilement afin de vous permettre de profiter le plus rapidement de votre raclette de Savoie. Pour accompagner le repas, nous proposons aussi les célèbres bières du Mont Blanc et deux vins de Savoie : un blanc et un rouge.

Notre partenariat avec Deliveroo est donc un véritable succès et réponds parfaitement aux nouveaux besoins de nos clients, des personnes jeunes et connectées. Pour finir, le livreur annonce une heure précise au client qui est respectée et ça fait toute la différence pour les impatients.

Ici, on parle de l’ambition de Mathieu Dacheville… Sympa non ?